CONDITIONS GÉNÉRALES DU SERVICE RECHERCHE-COIFFEUR.COM



Les Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités dans lesquelles la société WIPIN - SARL au capital de 10.000 euros, immatriculée au RCS Nanterre N°453 500 480 - ayant son siège social au 1 rue des Pins, 92100 Boulogne-Billancourt met à la disposition des utilisateurs particuliers - MEMBRES CANDIDATS - et des utilisateurs professionnels - MEMBRES ENTREPRISES - un service de dépôt de petites annonces gratuit en vue de leur parution sur le site Internet Recherche-coiffeur.com (ci-après le Service).


Article 1 - Acceptation des Conditions Générales d'utilisation.


Le Service est proposé à l'utilisateur, sous réserve de son acceptation des présentes Conditions Générales.

L'utilisateur déclare et reconnaît, en conséquence, avoir pris connaissance des Conditions Générales et s’engage à les respecter. Le Service est réservé aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. En cas de non-respect par le client des présentes Conditions Générales, la société WPIN se réserve le droit de lui refuser l'accès à son Service.
Article 2 - Inscription et adhésion gratuite au Service


La dépose d'une annonce est préalablement soumise à une inscription au Service.

L'inscription est GRATUITE pour tous les utilisateurs particuliers (Membres Candidats) et tous les utilisateurs professionnels (Membres Entreprises). L'inscription est enregistrée dès validation du formulaire en ligne par l'utilisateur. Elle est valable à durée illimitée. L'utilisateur peut choisir de se désinscrire à tout moment en accédant à son Espace Membre.

Pendant toute la durée de son inscription, l'utilisateur particulier pourra déposer des annonces de demandes d’emploi, auxquelles il pourra joindre gratuitement sa photo, son curriculum vitae, et sa lettre de motivation.

L'utilisateur professionnel pourra déposer des annonces d’offres d’emploi, de ventes de fond de commerce, et de vente de matériel ou d’équipement. Il pourra également consulter gratuitement les annonces de demande d’emploi des Membres Candidats, et le cas échéant leur curriculum vitae et lettres de motivation.

Lors de son inscription, l'utilisateur s'engage à fournir des informations exactes, sans dissimulation et contenu frauduleux sur lui même et le cas échéant sur son entreprise. Ces informations sont de la seule responsabilité de l'utilisateur et ne pourront engager en rien la responsabilité de Recherche-coiffeur.com.

Certaines de ces données sont destinées à Recherche-coiffeur.com pour permettre à l'utilisateur de bénéficier de la saisie automatique de ces données dans ses annonces en vue de leur publication sur le site Internet Recherche-coiffeur.com. Dans ce cadre, Recherche-coiffeur.com s’engage à ne publier sur le site que les données personnelles de l'utilisateur qui auront été clairement indiquées comme «publiée en ligne» lors de l’inscription.
Article 3 - Dépôt gratuit des annonces


Un fois inscrit, les Membres Candidats et Membres Entreprises peuvent accéder librement au Service de publication d’annonces GRATUITEMENT (hors options facultatives).

Le dépôt des annonces s’effectue uniquement en ligne, en remplissant et validant un formulaire prévu à cet effet et accessible exclusivement sur le site Internet Recherche-coiffeur.com.

En choisissant d’accéder au Service, l'utilisateur certifie sur l’honneur la validité des informations qu’il saisit dans chacune de ses annonces.

La validation de l’annonce par l'utilisateur entraîne sa prise en compte immédiate par Recherche-coiffeur.com. L'utilisateur reconnaît ainsi que la fourniture du service débute immédiatement dès la validation de l’annonce par ses soins, par conséquent, il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation conformément à l’article L121-20-2 du Code de la Consommation.

La parution des annonces est prévue pour une durée initiale de quatre semaines (huit semaines pour les demandes d'emploi). Pendant cette période, l'utilisateur pourra à tout moment modifier son annonce ou la supprimer à partir de son compte utilisateur (Espace Membre) accessible sur le site grâce à un identifiant et un mot de passe strictement personnels et définis par l'utilisateur lors de son inscription.

Avant l'expiration de la date de fin de publication de son annonce, l'utilisateur reçoit un email l'invitant à renouveler cette publication pour une nouvelle période de quatre semaines. L'utilisateur peut gérer gratuitement (hors options facultatives) autant d'annonces qu'il le souhaite.

Le nombre d’annonces publiées par l'utilisateur est illimité.
Article 4 - Traitement et publication gratuite des annonces


Les annonces sont retranscrites d'après le contenu du formulaire rempli directement sur Recherche-coiffeur.com par l'utilisateur.

L'utilisateur doit impérativement vérifier son annonce dès sa première parution et la modifier si besoin ou bien informer Recherche-coiffeur.com par email de tout défaut de concordance avec le poste ou le bien proposé : contact@recherche-coiffeur.com.

Recherche-coiffeur.com se réserve le droit d’adapter le texte des annonces, sans toutefois en modifier le sens ou de les reclasser dans un souci de clarté et d’homogénéité afin de faciliter la compréhension du public.

Les photographies des biens ou équipements mis en vente sont fournies par le client. Elles sont publiées en l’état, et ne font l’objet d’aucune modification ou d’adaptation par Recherche-coiffeur.com.

Toutefois, Recherche-coiffeur.com se réserve le droit de ne pas diffuser une photo surchargée, de mauvaise qualité ou sans lien avec l’annonce. Dans ce cas les photographies ne sont pas retournées.

Quelque soit la nature des images que le client décide de joindre à son annonce (photos, logos, etc.) il est entendu que l'utilisateur certifie être propriétaire des droits d'auteur de ces images et que le cas échéant celles-ci représentent fidèlement le bien mis en vente.

De façon générale, Recherche-coiffeur.com se réserve le droit de refuser une annonce incomplète ou qui ne correspondrait pas à sa ligne éditoriale, à sa charte, son éthique, à sa déontologie ainsi que toutes celles susceptibles de porter atteinte à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou qui contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Les annonces refusées ne seront ni publiées ni retournées.
Article 5 – Tarifs des options facultatives et Paiements en ligne


Le dépots d'annonces est GRATUIT.
Seuls certaines options facultatives concernant la présentation des annonces où leur espace de publication, peuvent être payante.
Les tarifs sont alors ceux en vigueur à la date du dépôt d’une annonce par l'utilisateur. Ils sont clairement mentionnés sur le site Recherche-coiffeur.com avec une page réservée à cet effet.

Dans le cas d'un choix d'option facultative par l'utilisateur, un paiement est exigé avant la mise en ligne de annonce. En cas de paiement incomplet, la publication de l'annonce sera bloquée.Le seul mode de paiement accepté est la carte bancaire, suivant un processus de paiement en ligne sécurisé, assuré par la solution de vente à distance et commerce électronique de la Banque CREDIT DU NORD. Concernant les options payantes, toute journée commencée est due dans sa totalité.

Les options facultatives « Color », « Logo » et « Photos » proposées dans certaines publications d’annonce par un Membre Recruteur sont valables vingt huit jours à compter du jour du règlement en ligne de la commande par le client, suivant le principe que toute journée commencée est due dans sa totalité.

Les options facultatives « Prestige » et « Premium » proposées dans certaines publications d’annonce par un Membre Recruteur sont facturées à la journée, en fonction des disponibilités préalablement exposées au client, à compter du jour du règlement en ligne de la commande par le client, suivant le principe que toute journée commencée est due dans sa totalité.

Le montant de chaque option payante est précisément détaillé et présenté à l'utilisateur par le Service, et ce préalablement à la validation de toute transaction par l'utilisateur lui-même.
Aucune réclamation ne pourra donner lieu à quelconque remboursement, dès lors que l'utilisateur aura validé en ligne le règlement de sa commande (option d’annonce).

La validation de toute commande (option d’annonce) par l'utilisateur entraîne sa prise en compte immédiate par Recherche-coiffeur.com. L'utilisateur reconnaît ainsi que la fourniture du service débute immédiatement dès la validation de la commande par ses soins, par conséquent, il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation conformément à l’article L121-20-2 du Code de la Consommation.
Article 6 - Droit de propriété


Toute représentation totale ou partielle du site Recherche-coiffeur.com et de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de la société WIPIN est interdite.

La structure générale du site Recherche-coiffeur.com, ses textes, ses images animées ou non, ses sons, ses savoir-faire, ses programmes et ses logiciels ainsi que tout autre élément composant le site internet Recherche-coiffeur.com sont la propriété exclusive de la société WIPIN et sont protégés.

Il en est de même des bases de données figurant sur le site Recherche-coiffeur.com qui sont protégées. Les marques, noms commerciaux et logos figurant sur le site Recherche-coiffeur.com sont également des marques protégées sauf mention contraire.
Article 7 - Responsabilité


Les annonces (textes et photographies) sont mises en ligne sous la responsabilité de leurs auteurs, à savoir les utilisateurs respectifs.

Les contenus des annonces mises en ligne sont donc susceptibles d'être ni complets, ni exhaustifs, ni actuels et il appartient au public de vérifier lesdites informations avant la conclusion de tout contrat de travail (dans le cadre d’un recrutement) ou transaction (dans le cadre d’une cession de fonds de commerce ou de vente de matériel ou équipement) entre le public et le client Membre de Recherche-coiffeur.com.

La société WIPIN et son Service Recherche-coiffeur.com déclinent toute responsabilité notamment quant à l'exactitude ou la pertinence des annonces, et à la conformité de l’annonce au bien vendu ou contrat de travail finalement proposé.

WIPIN et son Service Recherche-coiffeur.com n’exercent aucun contrôle notamment sur la qualité, le fonctionnement, la sûreté, la cessibilité, la conformité, l’état général des biens mis en vente et annoncés sur le site, ni sur la capacité des vendeurs à vendre ledit bien ou la capacité des acheteurs à assurer leur fonction au sein d’une l’entreprise Salon de coiffure ou à payer ledit bien.

Recherche-coiffeur.com n’étant que le support publicitaire des annonces des utilisateurs du Service, chaque Membre de Recherche-coiffeur.com s'engage donc à indemniser la société WIPIN de tout préjudice qu'elle subirait de ce chef et garantit la société WIPIN contre toute action fondée sur l’insertion des annonces de l'utilisateur sur Recherche-coiffeur.com.

WIPIN et son Service Recherche-coiffeur.com n’interviennent en aucun cas dans les transactions entre vendeurs et acheteurs, ou dans les accords contractuels entre recruteurs et candidats. La responsabilité de WIPIN ne saurait donc être engagée, directement ou indirectement, dans les accords et/ou les transactions entre vendeurs et acheteurs, recruteurs et candidats, qui obéissent aux règles générales du Code Civil et/ou du Code du Travail.

WIPIN fera ses meilleurs efforts pour assurer le bon fonctionnement du service. Toutefois, WIPIN n’offre aucune garantie que le fonctionnement ininterrompu et/ou la continuité du Service Recherche-coiffeur.com pourront être assurés. La responsabilité de la société WIPIN ne sera pas engagée en cas de défaillance, d’impossibilité d’accès au Service, ou d'interruption.
La responsabilité de la société WIPIN et son Service Recherche-coiffeur.com vis-à-vis de l'utilisateur est dans tous les cas expressément limitée au prix déjà payé pour les options facultatives liées à la diffusion des annonces.


Article 8 - Engagements du client


L'utilisateur autorise le Service Recherche-coiffeur.com à divulguer tout ou partie des informations transmises dans le cadre de la parution de son annonce (notamment son nom et ses coordonnées téléphoniques) et à diffuser son annonce, sous quelque forme que ce soit, sur son site Internet.

L'utilisateur s’engage à être effectivement le propriétaire du bien annoncé. A défaut, il déclare disposer de tous les droits et autorisations nécessaires au dépôt et à la parution de l’annonce.

L'utilisateur garantit la conformité du bien annoncé à la législation. Il garantit la conformité du bien proposé à la vente à l'annonce mise en ligne.

L'utilisateur s'engage notamment à ce que les informations transmises soient exactes, ne soient pas susceptibles d'induire en erreur le public, ne soient pas frauduleuses ou n'impliquent pas la vente de biens contrefaits ou volés et respectent les droits des marques, et les autres droits de propriété intellectuelle.

S'agissant de la photographie du bien illustrant l’annonce, l'utilisateur garantit qu'elle représente fidèlement le bien annoncé et n'est pas susceptible d'induire en erreur le public. L'utilisateur garantit également qu’il dispose de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle sur cette photo et son usage.

En cas de vente en cours de parution, l'utilisateur s’engage à supprimer directement son annonce ou à prévenir immédiatement Recherche-coiffeur.com qui la supprimera.
Article 9 – Informatique et libertés


Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, et de la loi N°2018-493 du 20 juin 2018, promulguée le 21 juin 2018, en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), l'utilisateur est informé de ce que les données nominatives ou à caractère personnel, signalées comme étant obligatoires, recueillies dans le cadre du service sont nécessaires à l'utilisation de celui-ci.

Ces informations sont destinées exclusivement à Recherche-coiffeur.com.
Cliquez ici pour accéder aux mentions légales

L'utilisateur bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données le concernant qu'il peut exercer en contactant directement Recherche-coiffeur.com par email à contact@recherche-coiffeur.com ou en adressant un courrier à WIPIN - Recherche-coiffeur.com, 1 rue des Pins, 92100 Boulogne-Billancourt.
Article 10 - Réclamation


Toute réclamation ou contestation doit être transmise par écrit à WIPIN - Recherche-coiffeur.com aux adresses précitées.

COPYRIGHT


La structure générale, les textes, images animées ou non, les sons, les savoir-faire, les programmes, les logiciels et tout élément composant le site RECHERCHE-COIFFEUR.COM sont la propriété exclusive de la société WIPIN et sont protégés.


Toute représentation totale ou partielle de RECHERCHE-COIFFEUR.COM, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de la société WIPIN est donc interdite. Il en est de même des bases de données figurant sur le site RECHERCHE-COIFFEUR.COM qui sont protégées.

Les marques, noms commerciaux et logos figurant sur RECHERCHE-COIFFEUR.COM sont des marques protégées sauf mention contraire.

WIPIN
1 rue des Pins, 92100 Boulogne-Billancourt
Sarl au capital de 10.000,00 Euros
RCS NANTERRE 453 500 480